Règlement




Article I : La Porcina Fuxi, est une course pédestre organisée par la Confrérie de la Saucisse de Foix. Siège social : Café du Commerce, 9, Place St-Volusien, 09000 Foix.

Article II : Le départ sera donné le vendredi 29 juin 2018 à 20h30 depuis la Halle Saint-Volusien, à Foix. Le parcours se compose de deux boucles de 3 km exclusivement dans les rues de la vieille ville. Avant de terminer la seconde boucle, les concurrents feront l'ascension du château de Foix, effectueront le tour de l'édifice, puis redescendront, soit 700 mètres linéaires au total, pour 60 mètres de dénivelé positif.

Article III : La course est ouverte aux catégories cadets, juniors (autorisation parentale pour les mineurs), seniors et masters hommes et femmes. Les licences suivantes sont acceptées : FFA, FF Triathlon, UFOLEP (dans le cas des licences FSGT doit apparaître la mention « non contre-indication de la pratique de l'athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition. » conformément à L. 231-3 du Code du Sport. Pour les non-licenciés, le certificat médical de moins de 12 mois est obligatoire pour prendre le départ de la course avec aussi la mention « non contre-indication de la pratique de l'athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition. »

Article IV : Inscriptions : Option 1 : rendez-vous sur la page inscription de notre partenaire www.midirun.fr Option 2 : faites-nous parvenir le bulletin d'inscription papier accompagné du règlement : Chèque à l'ordre de Confrérie de la Saucisse de Foix, avant le 27 juin 2018. Option 3 : chez notre partenaire Décathlon (jour à définir, voir sur le site) Option 4 : inscriptions également le jour de la course, Halle Saint-Volusien, Foix de 18h30 à 20h. Coût de l'inscription, 12 euros par coureur. La liste des inscrits, 499 maximum, sera mise à jour sur le site régulièrement. Dans tous les cas, l'inscription ne sera définitive que si toutes les pièces (licence, chèque ou certificat médical) sont en possession des organisateurs.

Article V : La sécurité sera assurée conformément aux textes en vigueur. Les organisateurs demandent aux coureurs de faire preuve de la plus grande attention car le parcours urbain est sinueux avec des « pièges » inhérents : pavés, escaliers, terrasses de commerces.... En cas d'abandon le concurrent devra le signaler au PC course.

Article VI : Les trois premiers, hommes et femmes, du classement scratch et le premier de chaque catégorie, hommes et femmes, seront récompensés. La partie technique puces, sonorisation, animation... sera assurée par Midirun. Cadeau à chaque participant.

Article VII : Conformément à la loi une police d'assurance responsabilité civile est souscrite par le comité d'organisation. Les concurrents sont tenus de s'assurer personnellement. L'inscription implique l'acceptation du présent règlement, l'engagement à suivre les instructions qui seront données par les officiels de la course. Les organisateurs ne peuvent en aucun cas être tenus responsables des accidents, vols qui pourraient survenir aux participants, qu'ils soient de leur propre fait ou causés par autrui. Il appartient à chaque coureur de porter assistance à toute personne en danger et de prévenir les membres de l'organisation sur le parcours.

Article VIII : Couverture photos, télévision, vidéo et droits : tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l'image durant la manifestation, comme il renonce à tout recours à l'encontre de l'organisateur et de ses partenaires agréés pour l'utilisation faite de son image.

Le non respect du règlement dégage la responsabilité des organisateurs qui peuvent à tout moment retirer le dossard du contrevenant et le signaler à la direction de la course pour disqualification immédiate.

LES ORGANISATEURS PEUVENT EN CAS DE NÉCESSITÉ MAJEURE MODIFIER OU ANNULER L'EPREUVE